Ma formalité,
comment faire ?

Constitution SELAS - Par Création

QUELS DOCUMENTS SERONT CONSERVÉS PAR LES INSTITUTIONS ?

Concernant la société :

  • 2 exemplaires des statuts ;
    Paraphés et Signés par tous les associés
  • 1 exemplaire de l'attestation de parution dans un Journal d'Annonce Légal ;
  • 1 copie de justificatif de la jouissance des locaux (Bail, Attestation de domiciliation) ;
    Accompagnée d'un justificatif de propriété (Facture EDF, Téléphonie, Taxe Foncière)
  • 1 exemplaire de la liste des souscripteurs ;
  • 1 exemplaire du certificat de dépôt des fonds ;
  • 1 exemplaire du pouvoir donné à Formaât ;
  • 1 exemplaire du document relatif aux bénéficiaires effectifs ;
  • Le cas échéant, 1 exemplaire du rapport du Commissaire Aux Apports sur l'évaluation des apports en nature ;
  • 1 copie de l'autorisation délivrée par l'autorité de tutelle, du diplôme ou du titre ;

Concernant la direction :

  • 1 exemplaire de l'acte de nomination du Président et le cas échéant du Directeur Général (si non nommés dans les statuts) ;
  • 1 copie d'un justificatif d'identité ;
    Si le dirigeant est un ressortissant étranger  (hors EEE) : produire son titre de séjour et, le cas échéant, sa carte de commerçant étranger.
  • 1 exemplaire de DNC et de filiation ;
     
  • Si la direction est assurée par une personne morale : extrait Kbis de moins de 3 mois.

QUELLES ÉTAPES POUR MA FORMALITÉ ?

  1. Dispense de l'obligation d'enregistrement depuis le 1er juillet 2015
  2. Publication de votre annonce légale ;
    Attention à la rédaction afin de ne pas avoir à payer de rectificatif et de retarder votre immatriculation : Faites vous conseiller !
  3. Dépôt de votre dossier provisoire au Greffe du Tribunal de Commerce qui délivre une attestation de demande d'inscription (à produire à l'ordre professionnel concerné)
  4. Déposer au GTC la décision d'inscription délivrée par l'ordre professionnel
 

QUELS SONT LES TARIFS DES INSTITUTIONS ?

  • 95,03 € concernant le Greffe du Tribunal de Commerce
  • 2,82 € concernant le paraphe des registres

NB : Attention à la rédaction de votre annonce légale et à compléter votre dossier en fonction des exigences du Greffe dont vous dépendez, afin de ne pas avoir à payer de complément au greffe et voir votre immatriculation retardée !

 

 

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