QUELS DOCUMENTS SERONT CONSERVÉS PAR LES INSTITUTIONS ?
- 1 exemplaire du PV d'AGE décidant le transfert de siège ou 1 copie certifiée conforme ;
Si le dirigeant est habilité à prendre, seul, la décision : 1 exemplaire de la décision du dirigeant
- 1 exemplaire des statuts mis à jours, certifié conforme ;
- 1 exemplaire de l'attestation de parution de l'Annonce Légale :
- Dans le département de l'ancien siège ;
- Dans le département du nouveau siège ;
- 1 exemplaire de la liste des sièges successifs depuis l'immatriculation de la société, certifié conforme par le dirigeant ;
- 1 exemplaire du pouvoir donné à Formaât ;
- 1 exemplaire du document relatif aux bénéficiaires effectifs ;
- Si l'activité est réglementée : copie de l'autorisation d’exercice, dans le cas où la réglementation de l’activité est liée à l’établissement ;
Si le transfert résulte d'une création :
- 1 copie de justificatif de la jouissance des locaux (Bail, Attestation de domiciliation) ;
Accompagnée d'un justificatif de propriété (Facture EDF, Téléphonie, Taxe Foncière)
Si le transfert résulte d'une acquisition, d'un apport de fonds ou d'une location-gérance :
- 1 copie de l'acte d'achat de fonds dûment enregistré, ou du traité d'apport ou du contrat de location-gérance ;
Si le bail n'est pas mentionné dans l'acte : 1 copie du bail ;
Accompagnée d'un justificatif de propriété (Facture EDF, Téléphonie, Taxe Foncière)
- 1 exemplaire de l'attestation de parution de l'Annonce Légale concernant l'acquisition du fonds ;
QUELLES ÉTAPES POUR MA FORMALITÉ ?
- Publication de vos annonces légales ;
Attention à la rédaction afin de ne pas avoir à payer de rectificatif et de retarder votre immatriculation : Faites vous conseiller !
- Dépôt de votre dossier au CFE dont dépend le nouveau siège, accompagné de la liasse Cerfa M2 (ou au Greffe du Tribunal de Commerce en demandant la procédure accélérée) ;
QUELS SONT LES TARIFS DES INSTITUTIONS ?
- 242,16 € concernant le Greffe du Tribunal de Commerce
- Le cas échéant : 46,48 € par établissement secondaire dépendant d'un autre greffe
Frais de notification intergreffes
- Concernant le registre des bénéficiaires effectifs (tenu par le greffe) :
- En cas de premier dépôt : 54,42 €
- En cas de dépôt modificatif : 46,41 €
- 60 € concernant la CCI
- Chambre des métiers : selon département
NB : en passant par Formaât, vous économisez la facture de 60 € du Centre de Formalité des Entreprises !
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LIASSE MODIFICATION M2
POUVOIR